Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les salariés français de TotalEnergies augmentés de 2 %
information fournie par Le Point 18/06/2023 à 15:10

Une augmentation de 2 % interviendra pour tous les salariés via un acompte sur celle qui est prévue en fin d'année, a promis le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, ce dimanche 18 juin sur RTL. Le dirigeant souhaite ainsi éviter une crise semblable à celle de l'an passé. « On va donner une augmentation de 2 % à tous les salariés en milieu d'année et un acompte sur l'augmentation de la fin d'année afin de prévenir plutôt que guérir », a indiqué le patron du géant pétrolier.

Une porte-parole du groupe a précisé à l'AFP que la mesure s'appliquerait « dès le 1er juillet » pour les ouvriers, employés, techniciens, agents de maîtrise ainsi que les cadres du « socle social commun », sans préciser combien de personnes sont concernées sur les 35 000 salariés en France. « On va prendre une mesure très vite : comme l'inflation continue […], on ne va pas attendre la fin de l'année, comme en 2022, pour avoir une crise sur l'augmentation des salaires chez TotalEnergies », a souligné M. Pouyanné, en référence aux grèves qui ont paralysé les raffineries et dépôts pétroliers pendant plusieurs semaines à l'automne 2022.

La CGT réclamait 10 %

Ce mouvement entamé fin septembre à l'appel de la CGT TotalEnergies, qui réclamait une augmentation des salaires de 10 %, avait provoqué des pénuries de carburants. Un accord majoritaire avait finalement été signé mi-octobre par la CFDT et la CFE-CGC, sans la CGT.

... Source LePoint.fr

1 commentaire

  • 18 juin 17:07

    La parasitisme remercié...on est bien en France, pas de doute...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants cherchent la fraicheur à l'ombre sur la rive du lac de Bordeaux, le 10 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 14:14 

    La vague de chaleur amorcée vendredi plombe dimanche la moitié sud du pays, avec 42 départements placés en vigilance orange canicule par Météo-France, des Pyrénées-Atlantiques au Jura et de la Charente-Maritime aux Alpes-Maritimes. Le thermomètre, qui avait atteint ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français François Bayrou
    information fournie par Reuters 10.08.2025 12:30 

    Le gouvernement français vise un rendement de 4,2 milliards d'euros dès 2026 pour le budget de l'Etat avec le projet de suppression de deux jours fériés et laisse aux organisations syndicales jusqu'à fin septembre pour parvenir à un éventuel accord sur le sujet, ... Lire la suite

  • Emmanuelle  Bernier marche au milieu de ses brebis dans sa ferme détruite par l'incendie, à Fontjoncouse le 9 août ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 10.08.2025 09:54 

    Les brebis d'Emmanuelle Bernier quittent les terres brûlées de Fontjoncouse, dans l'Aude, sous le regard brisé de l'éleveuse, forcée de confier provisoirement ses bêtes à un viticulteur du secteur qui recueille les animaux de ces paysans qui ont tout perdu. Le ... Lire la suite

  • Une femme s'abrite du soleil à l'ombre d'un arbre sur une rive du lac du Bourget, au Bourget-du-Lac, en Savoie le 8 août 2025 ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 09.08.2025 17:33 

    Le sud de la France suffoque samedi en proie à une vague de chaleur, la deuxième de cet été, et qui devrait se renforcer et s'étendre encore dimanche et au-delà. Une vaste partie sud du pays va subir ce weekend des températures comprises entre 34°C et 40°C, et ... Lire la suite

Pages les plus populaires